

Expertises
Les démarches d'amélioration de la performance
Faire partager les attentes du client final - et les évolutions de ses attentes - à tous les intervenants.
Adapter en permanence l’organisation à son environnement mouvant.
Manager de manière transversale, par les processus, et mettre en place des démarches d'amélioration continue.
Afin de rejoindre vos préoccupations « métier », nous privilégions une animation participative de la démarche axée sur la production collective :
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La mobilisation à tous les niveaux au sein d’instances et d’équipes transverses : comité de pilotage, équipe projet et contributeurs,
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L’animation de la production et la validation : faire faire par les équipes opérationnelles, accompagner, donner le rythme,
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La montée en compétence des directions opérationnelles sur les aspects méthodologiques, gage d’un changement culturel effectif,
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Mesurer l’activité et la qualité, initier la démarche de progrès continu et de développement de l’organisation.
Pour aller plus loin :
Conduire les transformations
Le changement est anxiogène car source d’incertitudes sur l’avenir, dans ce cadre, il peut constituer le principal frein à toutes transformations.
Indissociable des projets de transformation, la conduite du changement fait partie intégrante du projet et sécurise sa réussite pour les métiers. Elle est réalisée avec le concours des métiers et de leur ligne managériale.
Pour Excence, la conduite du changement c'est :
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Conduire / Piloter le changement par opposition à l’accompagner, le subir
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Partager les objectifs de la transformation pour donner du sens aux managers et aux opérationnels
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Identifier les freins et les lever
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Cibler les acteurs de la transformation
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Donner les moyens d’atteindre les objectifs : nouveaux savoir-faire, nouveaux savoir-être, y compris au niveau managérial, en utilisant l’ensemble des leviers permettant d’atteindre l’objectif de performance fixé
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Mettre en place le cadre futur des collaborations internes
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Pérenniser les bonnes pratiques en les mettant sous contrôle
Pour aller plus loin :